Pour la première fois, les organisations en faveur du développement de la greffe rénale à partir de donneurs vivants (associations de patients et sociétés savantes) se sont réunies dans un collectif pour mutualiser leurs forces.
Les membres du collectifs : l’AIRG, la FNAIR, le groupe de réflexion Demain la Greffe, Montages d’Espoir, Polykystose France, Renaloo, la Société francophone de Transplantation, la Société de Néphrologie, la Société de Néphrologie Pédiatrique et Trans-forme.
La campagne, réalisée gracieusement par l’agence BETC, vise à faire savoir à chacun qu’il est possible de donner un de ses reins à un proche.
Donner un rein, c’est la possibilité exceptionnelle et unique de pouvoir venir en aide à un proche, personnellement. C’est un acte qui redonne la vie au receveur et ne change rien à la vie du donneur.
Le message de la campagne est donc simple : quand on donne un rein à son proche, on fait continuer la vie comme avant.
« Quand on donne un rein à un proche, la vie continue »
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